Mot du président

Après plusieurs années au service de l’IIA Maroc et des auditeurs internes marocains, ces derniers ont décidé de me confier la responsabilité de piloter l’ambitieux programme de développement des activités et services de notre institut.

A cet effet, le nouveau comité constitué à la fois d’éléments fondateurs mais aussi d’une nouvelle génération d’auditeurs, est à même de consolider les acquis et d’innover en proposant aux auditeurs marocains, maghrébins et africains tous les services offerts par l’IIA à l’échelle internationale.

Nos efforts concerneront entre autres les services liés à la formation et la certification aussi bien des auditeurs que des entités d’audit, dans l’objectif de professionnaliser davantage le métier d’auditeur interne au Maroc.

Plusieurs conventions avec des acteurs nationaux et internationaux sont prévues pour assurer un double ancrage à même d’offrir une plateforme d’échanges et de benchmark des pratiques liées à la Gouvernance, au Risk Management et aux contrôle et audit internes, tout en favorisant la recherche académique sur ces sujets ainsi que l’alignement des programmes d’enseignement de ces matières aux normes internationales, facilitant ainsi l’accès des jeunes diplômés à l’exercice de nos métiers.

Enfin, je vous invite vivement à nous rejoindre pour bénéficier des services de l’Institut et contribuer à votre tour à son développement et son rayonnement aussi bien sur le plan national qu’international.

Le Président

M. Mounim ZAGHLOUL, CIA, CRMA, CISA, CGEIT